Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carbon made
carbon made
Publicité
16 août 2004

Le "86"

 On dirait le nom de la dernière boîte à la mode ! C’est en fait le nom de la copro’ la plus hype de Paris ! :-D

Lorsque Ô a acheté son appart (au numéro 86 de sa rue, donc), l’immeuble était occupé par :

-          une gardienne obèse (60 ans bien tassés), trafiquante notoire de papiers d’identité (si si promis) et certainement amatrice de brocantes vu le nombre de frigos, caisses en tous genres, morceaux de métal, vieux vélos, fripes moisies, etc. qu’elle stockait chez elle ;

-          le fils de la gardienne, brut de fonderie, entretenant on ne sait quelles relations avec la mère, et qui se lavait au robinet commun du hall d’entrée (je l’ai vu… mes yeux ! ah mes yeux ! je suis aveugle !!) ;

-          un vieux bonhomme invisible mais dont les hurlements en pleine nuit nous assuraient la présence dans l’immeuble ;

-          épisodiquement, des dealers et shootés, qui utilisaient la cage d’escalier pour se piquer en toute sérénité.

Evidemment, on est en droit de se demander : "mais pourquoi Ô a-t-il acheté dans cette réminiscence de la cour des miracles ?" Eh bien l’appart était super, refait à neuf, bien placé dans Paris, bref il avait craqué ! Seulement, une fois l’enthousiasme retombé, l’idée de vivre là a commencé à lui donner des sueurs froides (je rappelle que je ne vis pas avec Ô, je prenais donc tout ça avec un peu plus de distance, du haut de mon immeuble pierre de taille parfaitement entretenu…)

Bon finalement, les locataires sus-décrits finissent par être virés, les apparts vendus et rachetés. Et depuis ! depuis !

Un tiers de l’immeuble est occupé par des homos, la cour par des intermittents hyper cools, et les autres apparts par des jeunes super sympas !

Résultats des courses, une fois par mois a lieu dans la cour la "Soupe du mois" où tout l’immeuble est invité en plus des amis des organisateurs ; on se dit bonjour et on papote le matin en peignoir depuis ses fenêtres ; on passe à l’improviste pour un apéro quand on a un problème technique à résoudre concernant l’immeuble ; on organise des pique-niques, des barbecues et on n’est pas un mois sans qu’un des copropriétaires invite les autres à une soirée des plus arrosées (la poubelle à verre a explosé récemment…)

Le 86 est donc un peu un Friends de la taille de l'immeuble !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est où ?<br /> y'a des apparts' de libres ?<br /> comment faire ?<br /> peut-on y venir en vacances ?<br /> <br /> bref : des indices scrogneugneu ... ;)
Publicité